Ma série préférée : Les Experts Miami

experts-miami

La diffusion de cette série télévisée en co production avec Alliance Atlantis et CBS Paramount Television s’est déroulée entre le 23 septembre 2002 et le 08 avril 2012 au Canada. En France, elle a été diffusée entre le mois de juin 200 3et le mois de septembre 2013 sur TF1. Cette série policière créée par Ann Donahue, Anthony Zuiker et Carol Mendelsohn comprend 10 saisons et 232 épisodes d’une durée de 42 mn à 46 mn environ. Elle affiche dans son casting les acteurs suivants : David Caruso, Emily Procter, Adam Rodriguez, Rex Linn, Jonathan Togo, Eva la Rue et plus.

Synopsis de la série

La série tourne autour des enquêtes d’une équipe policière de Miami. Bon nombre d’épisodes commencent par un plan-séquence dans cette ville, puis la série met en scène ensuite l’endroit où il y a un meurtre, un décès ou un assassinat. Il s’agit souvent d’un lieu chic, un endroit où vivent les gens aisés, comme une maison magnifique qui donne une vue sur l’océan avec fond de nature luxuriante. En principe, après que l’équipe de la police scientifique fait le constat du lieu de crime, le chef de la police en la personne d’Horatio Caine, déduit la solution de l’énigme grâce à des raisonnements rigoureux et des techniques scientifiques du dernier cri.

Avis sur la série les Experts Miami

Comparées aux experts Las Vegas, les enquêtes d’Horatio offre une recette identique mais la façon dont lefilm dénoue le crime est bien différente. On retrouve le même cadre : le soleil, la mer, les Ray ban, les plages, les marécages etc. mais la différence c’est que l’enquête est faite très facilement. Il y a un meurtre, le chef de la police arrive sur le lieu, il regarde et trouve un indice puis en déduit que l’accusé est innocent. Puis, il va se présenter devant le juge. C’est un peu près comme ça seulement il n’est pas Sherlock Holmes. Ce dernier, même s’il peut ne pas bouger de son fauteuil, il arrive à une conclusion rapide et infaillible en retenant quelques indices sur le lieu du meurtre. En fait, les enquêtes de les Experts Miami en elles-mêmes sont passionnantes même si elles sont résolues à la va-vite. Pour les fans de polar où le chef de police fait des investigations partout, auditionne les témoins, met en place des hypothèses en essayant de saisir le mobile de l’assassin, ce polar ne va pas sûrement pas les plaire. En outre, il y a des faits improbables comme l’analyse de l’Adn, les revirements de la situation en quelques minutes etc. mais cette série est quand même extrêmement divertissante. En plus en tant qu’expert, les protagonistes se donnent le droit de mettre en scène des intrigues non profondes. Et c’est ce qui fait le charme de la série. Par ailleurs, l’interprétation du personnage principal le rouquin Horatio, par David est bien réussi même s’il devient assez vite caricatural au long des épisodes. Enfin, le petit bémol de la série, outre les intrigues irréalistes, toutes les situations semblent évoluer dans le monde de mannequin. Les témoins, les coupables sont presque tous des très beaux personnages. Bref, une série à conseiller si vous souhaitez vous divertir sans trop analyser les explications scientifiques.

les-experts-miami