Un film que j’attends : Logan

logan-2017

Développé et édité par la société de production Twentieth Century Fox, Donners’ Company, Marvel Entertainment, TSG Entertainment, le film intitulé « Logan » est réalisé par James Mangold, et scénarisé par Michael Green et David James Kelly. Le film est joué par Hugh Jackman, Dafne Keen, Patrick Stewart, Boyd Holbrook.

Présentation du film

Sorti en 2017, Logan est un film américain de super-héros. C’est le troisième opus dédié au personnage des comics conçus par Marvel Comics, Wolverine, après X-Men Origins: Wolverine (2009) et Wolverine : Le Combat de l’immortel (2013). Il s’agit du dixième film de la franchise X-Men marquant la dernière contribution de Hugh Jackman en tant que Wolverine, et de Patrick Stewart dans le rôle du Professeur Xavier. Le déroulement de l’histoire est tiré du comics Old Man Logan créé par Mark Millar et Steve McNiven, présenté entre juin 2008 et septembre 2009.

L’histoire se déroule dans une époque future prochaine, en 2029, alors que les mutants sont en voie d’extinction, Logan (Hugh Jackman) vit secrètement en tant que chauffeur de limousine. Mais même en étant cela, il veille néanmoins sur son vieil ami le professeur Charles Xavier, anéanti par la fatigue. Ce dernier est en piteux état, et gardé dans un repaire caché proche de la frontière américano-mexicaine. Dans cette situation, Logan va devoir sortir de sa retraite et porter secours à la jeune mutante (X-23) traquée par de étranges dangereux individus.

Comme tous les autres épisodes, les concepteurs du film promettent une belle saga de Wolverine avant de tirer sa révérence. La bande annonce est disponible ici.

2017-logan

Un film exceptionnel pour dire adieu à Wolverine

Logan est la dernière apparition de Hugh Jackman en tant que Wolverine, après plusieurs années de renom international. Malgré le fait que les autres mutants sont presque, Patrick Stewart est le seul membre qui reste de la bande dans cette nouvelle série. La jeune Dafne Keen incarnera le rôle de X-23, un clone astucieux de Wolverine. Hoyd Holbrook incarnera Donald Pierce l’ignoble créature à moitié homme moitié cyborg. Quant à Stephen Merchant, il endossera le rôle de Caliban, un mutant capable de localiser les autres mutants.

Logan a vieilli mais il devra encore faire face à de nombreuses menaces. Les évènements passés lui ont laissé des cicatrices profondes. Les anciens conflits ont réalisé sur son corps de nombreuses traces et des déchiquetages, étant donné qu’il a auparavant un pouvoir surnaturel de guérir.

Du côté technique, les développeurs du film ont bien concocté les mises en scène et les castings ont été bien réalisés. Tous les acteurs assurent à la perfection leur rôle. Il s’agit du dernier rôle de Wolverine, mais également le meilleur de sa carrière. Les scènes de conflit et de violence sont très variés et époustouflantes si l’on ne parle que les cassures des crânes et des visages au travers des griffes, la découpe des torses ou également les démembrements des mutants. De la violence sans pitié, un réalisme sanglant ! Chaque élément a été bien étudié.

C’est le dernier moment où l’on va apercevoir Wolverine au cinéma, mais tout est vraiment superbe. Et on se rattrapera avec celui-ci.