Présentation du film L’empreinte de la vengeance

empreinte-de-la-vengence-theinternetxperts.com

L’empreinte de la vengeance est un film d’action américain réalisé par Isaac Florentine. Il met en avant pour une énième fois les talents de l’acteur principal, Jean Claude Van Damme pour les combats. Le film est sorti directement sur DVD aux États-Unis le 04 mars 2008 sous le titre Shepherd : Bordel Patrol.

L’intrigue

Jack Robideaux, un policier texan vient de perdre sa fille de 16 ans, morte d’overdose. Il est muté à la Police des frontières, à la frontière mexicaine. Accompagné de son lapin de compagnie anciennement celui de sa fille, Jack devient le coéquipier du capitaine Ramona Garcia. A peine adapté à son poste, Jack est confronté à une bande de dealers.

Jurant de venger sa fille et de démanteler les contrebandiers, il se met à les poursuivre à travers les frontières. La mission se complique parce qu’un de ses collègues s’avère être un traître qui travaille pour les malfaiteurs dirigés par le mystérieux Benjamin Meyers. Mais Jack persévère pour affronter le responsable de la mort de sa fille Kassie, le dangereux dirigeant des dealers.

Son principal but est d’arrêter la bande qui tente de développer un trafic de drogue entre le Mexique et les États-Unis et en même temps punir celui qui a tué sa petite. Il bénéficie de l’aide du capitaine Ramona durant sa quête.

Le casting

Jean Claude Van Damme est la vedette du film en interprétant le personnage de Jack Robideaux. Scott Adkins détient également un rôle important notamment celui de Karp, un spécialiste en arts martiaux, homme de main et homme de confiance du grand méchant Benjamin Meyers. En fait le personnage de Meyers est joué par Stephen Lord. Le capitaine Ramona Garcia est interprété par Natalie J. Robb, et Billy Pawnell par Gary McDonald.

Miles Anderson, Andrée Bernard, Phil Mckee, Sava Dragunchev, Alizar Peev ou encore Bianca Van Varenberg s’ajoutent au casting.

L’équipe technique

empreinte-de-la-vengence-avis-film-theinternetxperts.comL’empreinte de la vengeance, réalisé par Isaac Florentine est écrit par les scénaristes Cade Courtley et Joe Gayton. On retrouve également Douglas Milsome à la direction de la photographie, Irit Raz au montage proprement dit et Mark Sayfritz le compositeur. Illana Diamant et Sue Jones se sont chargés du casting.

Critique du film

Même si on est bien loin de ce genre d’œuvre, le film est réalisé un an avant sa sortie en Bulgarie et au Nouveau-Mexique durant 47 jours. Trop peu de temps pour obtenir un excellent film. Cette courte durée de travail provoque des maladresses pour la version finale de L’empreinte de la vengeance. En effet, Jack a étonnement rejoins la police frontalière sans les procédures nécessaires. On remarque également que les agents qui portent l’insigne de capitaine ne sont que de simples agents de surveillance alors que le vrai capitaine du film n’en possède pas. Côté scénario, le film reste banal et trop de cliché du genre.

Cependant les scènes de combats sont plutôt efficaces comme celui contre Scott Adkins. En général, L’empreinte de la vengeance reste un bon film d’action malgré les quelques défauts.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*