Star Trek: Discovery : mon avis sur la série

star-trek-discovery-avis

Je suis un grand fan de Star trek et je ne rate jamais une occasion pour découvrir les histoires alléchantes de mes personnages préférés. Lorsqu’on a annoncé une série qui s’intitule Star Trek Discovery, je n’ai pas pu m’empêcher de me renseigner là-dessus et voici mon avis.

Présentation de Star Trek Discovery

Star Trek Discovery est une série télévisée qui a été créée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman. Il s’agit de la sixième série en prise de vue réelle de l’univers Star Trek. Le film n’est pas encore disponible pour le moment. Mais il devrait apparaitre sur le service de streaming CBS All Access de CBS en automne 2017. Les premiers qui le verront seront certainement les Américains. Netflix prévoie également de diffuser la série. C’est une très bonne nouvelle.

Le Synopsis

Chronologiquement, Star Trek Discovery se déroule dix ans avant la série originale. Les téléspectateurs se retrouveront donc 10 ans avant les aventures du capitaine Kirk. La série va nous raconter comment la situation empirera avec les klingons. Ainsi, vous verrez que la série n’aura rien à voir avec les récents films qui se situent dans un univers à part. Le spectateur suivra les aventures de l’officier en second du Discovery, Michael Burnham qui sera incarnée par Sonequa Martin Green (dans The Walking Dead) et Le capitaine Lorca qui est incarné par Jason Isaac (Harry Potter).

Des révélations

J’ai eu mon premier choc avec la série lorsque j’ai découvert que l’acteur principal sera une femme. C’est l’une des nombreuses révélations que le créateur de la nouvelle série, Bryan Fuller, a faite lors d’une conférence de presse. Ce grand changement a été effectué pour diversifié les personnages. Pour répondre à ce besoin de diversité, il affirme également qu’un personnage gay sera présent dans les futurs épisodes.

Un film avec de nouveaux aliens, de nouveaux personnages

Lors de cette conférence de presse, le créateur n’a pas donné plus de détails sur l’intrigue des 13 nouveaux épisodes. Mais il a quand même annoncé que la série abordera un événement évoqué dans les anciens épisodes et qu’il y aura également, de nouveaux aliens et des anciens avec un aspect différent qui pourra heurter les fans les plus nostalgiques. Ils ont rajeuni le style et les effets spéciaux, les décors et le style du maquillage. La priorité des producteurs consiste également à introduire des personnages inédits. L’équipe réfléchit aussi à faire apparaître le personnage d’Amanda Grayson, en tant que mère humaine de Spock.

avis-serie_star_trek_discovery

Avis

Je trouve que la série sera vraiment intéressante. En effet, l’histoire est encore un vrai mystère pour le moment. L’existence de nouveaux types d’aliens m’intrigue beaucoup et j’aimerais  vraiment voir les nouveaux personnages que les producteurs ont promis. De nouvelles têtes ne devraient pas faire de mal à l’histoire. Par contre, un personnage gay ne me tente pas vraiment. Espérons que cela ne va pas gâcher tout le film.

D’après toutes les informations que j’ai recueillies, je pense que Star Trek sera une excellente série. Toutefois, il faut attendre sa sortie officielle pour donner un avis définitif.