GoGo Gadget et les objets connectés

montre-connectee-inspecteur-gadget

GoGo Gadget plus connu sous le titre Inspecteur Gadget est le dessin animé américain de 1983 créé par Bruno Bianchi, Andy Heyward et Jean Chapolin. Cette série animée est une première dans son genre en mettant en avant un inspecteur muni de nombreux gadgets pour combattre le crime.

Résumé

GoGo Gadget a pour personnage principal, l’Inspecteur Gadget. Ce nom fait référence aux nombreux gadgets intégrés à son corps. Nous sommes directement plongé dans le bain de la biomécanique, on vous le dit ce dessin animé était en avance sur son temps. Sa mission consiste principalement à déjouer les plans du sinistre Docteur Gang, le dirigeant de l’organisation criminelle nommée MAD signifiant fou en anglais. Il travaille pour le compte de la police pour résoudre des enquêtes. Mais souvent l’Inspecteur confond les méchants et les gentils, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est un peu stupide, en effet il se trompe souvent dans l’utilisation de ses gadgets. Pourtant il arrive, sans le faire exprès, à battre les méchants, rappelez-vous son succès vient surtout du fait que sa nièce Sophie et son chien de compagnie Finot le suivent sans sa permission pour l’aider, et la plupart du temps c’est eux qui résolvent les affaires dans l’ombre.

Présentation des personnages

Parlons un peu plus du divertissant Inspecteur Gadget. On le reconnait pour son imperméable et son chapeau gris, il habite en banlieue avec sa nièce Sophie et son chien super astucieux Finot. A part résoudre des enquêtes il suscite surtout l’intérêt des jeunes téléspectateurs pour son humour et sa naïveté. A chacune de ses missions, il se fait accompagner par Finot ce chien très intelligent peut marcher comme un être humain et même quelque fois il porte des vêtements pour imiter la posture d’un homme. Même s’il ne parle pas il est capable de communiquer avec Sophie grâce à un micro et une caméra disposée dans son collier.

La petite nièce de 8 ans de l’Inspecteur Gadget prend aussi un rôle important dans le dessin animé. Elle prend toujours l’initiative de suivre son oncle pour résoudre des enquêtes sans l’accord de celui-ci. Sophie est très douée en informatique, elle utilise son intelligence et son ordinateur astucieux pour aider Gadget dans ses innombrables missions. Mais elle se remarque aussi pour sa montre connectée qui lui permet entre autres de communiquer avec Finot mais aussi de la sortir de pleins d’embuches, montres connectées qui sont maintenant d’actualité et qui nous suivent dans notre quotidien. Déjà en avance sur leur temps les créateurs de ce dessin animé seraient ils des précurseur ?

Pour le rôle du grand méchant, on retrouve le Dr Gang. Il est le fondateur de l’organisation MAD qui peut être l’abréviation de Méchants Abrutis et Débiles. On ne voit jamais son visage et son corps. Assis sur son siège, seules ses mains gantées de fer sont dévoilées. Il communique avec ses agents via son écran d’ordinateur avec sa voix super effrayante, encore un objet qui n’existait pas dans les années 80, bluffant. Sur ses bras, on retrouve son chat de compagnie Madchat. Ce dernier subit les sautes d’humeur du Docteur à chaque fois que ses plans sont déjoués par l’Inspecteur Gadget. Pour faire chanter l’Inspecteur et le faire abandonner ses investigations, le méchant Dr Gang kidnappe souvent la jeune Sophie. Mais il n’arrive jamais à ses fins et s’enfuie à la fin de chaque épisode.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*