Destination voyage de rêve : les chutes d’Iguaçu

iguacu-argentine

Les chutes d’Iguaçu sont un des sites naturels les plus magnifiques du monde. C’est une destination de rêve pour tout voyageur qui apprécie la nature. Elles sont certainement les plus connues juste derrière celle du Niagara, qui restent tout de même plus touristiques. Les chutes d’Iguaçu sont formées par des centaines voire des milliers de rivières qui se rejoignent. Ce site vous fera ressentir la nature à l’état pur. Assez impressionnant, il est conseillé de visiter cet endroit au moins une fois dans votre vie si vous en avez la possibilité.

Les chutes côté brésilien

Les sensations sont exceptionnelles lorsque l’on est sur place est que l’on ressent l’écoulement de cette eau. Le bruit est juste sensationnel. C’est l’ensemble des sens qui est bouleversé car vous serez aussi émerveillé par la vue qu’offre le décor naturel de ces chutes. Un paysage de verdure, entrecoupé de rivières qui se rejoignent pour former des chutes par dizaines, par centaines même. Tout cela s’étend sur des kilomètres de long que l’on a envie de parcourir pour ne rien manquer de ce spectacle grandiose. C’est un mélange de petites chutes et de véritables immenses cascades. La diversité offerte par la nature est juste incroyable. L’écume qui se forme lorsque l’eau tombe est impressionnante. Vous ressentez alors la fraicheur et l’humidité du lieu. Comme je vous le disait auparavant, ce sont tous vos sens qui seront mis à contribution dans le site des chutes d’Iguaçu. En plus de l’eau, c’est une faune et une flore variée qui rendra votre voyage encore plus inoubliable. Vous découvrirez des espèces d’animaux dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. La forêt qui entoure les chutes est tellement dense que vous verrez de la verdure à perte de vue. Une impression qui fait du bien lorsque l’on est habitué à vivre en ville tout au long de l’année. Ce site naturel est une vraie merveille. Idéal pour des vacances afin de se relaxer, de se vider l’esprit et de se ressourcer. On devrait même prescrire un aller-retour dans cet endroit comme anti-dépresseur.

iguazu-voyage

Les chutes du côté argentin

Les chutes d’Iguaçu s’étendent sur plusieurs pays. Et du côté argentin, elles sont tout autant magnifiques que du côté brésilien. Le cadre est un peu différent. On a l’impression qu’il y a moins de végétation. On ressent moins la densité des arbres et de la forêt. Les chutes sont plus visibles et peut être plus impressionnantes. Il est possible de se rapprocher an bas de la cascade afin de vivre un moment unique de votre vie. Les animaux sont plus nombreux. Vous serez au contact d’une faune diversifiée. En communion avec la nature, il s’agit de véritablement profiter des instants de bonheur qu’offre ce lieu naturel rare. Cette merveille de la nature est évidemment inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Tous les passionnés devraient se rendre ici afin de profiter des parcs nationaux créés de chaque côté des chutes et découvrir un endroit unique au monde.